Découvrez l'appel du voyage et de la méditation dans un lieu énergétique unique

Plongez-vous dans une expérience qui éveillera vos sens et apaisera votre esprit.

Rejoignez-nous pour explorer des destinations fascinantes, où l'énergie positive du lieu favorise la détente et la réflexion.

Mon parcours artistique

Je m’appelle Gérard Larive.

1966-198O dans le bâtiment, puis artisan maçon jusqu’en 1995

J’ai débuté mon parcours de peintre dans l’atelier de Pierre Gauthier.

En 1989, je participe à l’exposition Départementale du Grand Prix de France des Arts Plastiques, section peinture. En 1992, le sentier de l’imaginaire, association de mécénat rural m’offre l’opportunité de réaliser une fresque murale dans le chœur de l’église de Massilly

L écho favorable rencontré dans ces premières expériences m’incite à créer à Cormatin en 1996 un Atelier d’Art Contemporain (Aux Couleurs du Temps).

En 2000, je rencontre Tom Kulche avec qui j’aborde de nouvelles formes telles que La vidéo, et Land – Art. Nous installons des dessins de MATISSE dans des paysages, où l’odalisque s’intègre parfaitement. Nous présentons à la Foire des arts de la rue à Liège un spectacle plastique et burlesque, intitulé. Don Qui shotte

Tout en poursuivant nos travaux « incrustation du végétal- L’AND ART -et Vidéo, notre associations continue : travaux sur châssis vitré où deux peintres en simultanés reproduisent des dessins de Matisse à l’envers ; happenings interactifs avec le public.

Mon parcours avec Tom me conduit en 2003 à L’Académie Royale de Bruxelles pour un Happening nommé Matisse Fragmentation.

2004 voit l’espace d’art contemporain réaliser des aménagements ambulatoires sur le concept vidéo intérieur / extérieur .

2004-2005 , après avoir étudié les sépultures égyptiennes,. de retour du Caire et de la vallée des rois,l’idée de délocaliser Khéops me devient indissociable .

J’en ai installé les vraies dimensions, au Pré Bataillard, Cormatin .

Les années 2005 et 2006 Travaux Vidéo-Territoire qui s’inscrivent à la confluence de lignes entre St-Hyppolite/Mont-St-Romain /Brançion /Uxelles – d’où l’achat d’un site nommé, La Bergerie.

2007 : début des travaux de délocalisation, dessins d’implantation qui font l’objet de clips vidéo.

Avec Claude Besson, nous travaillons sur Une Saison en enfer d’Arthur Rimbaud. et je poursuis des travaux sonores à Curtil – Blanot : Onde.

2008, deux films voient le jour : Territorialité épidermique, texte de Guy Debord interprété par Claude Besson.ainsi que Et Puis Quoi.

2009-le projet Khéops avance au rythme du temple. Un Film : Voyage Pictural, hommage à Vincent ;

2010- remixage hommage a Vincent :lecture sur douze écrans.

2011-Khéops via la bergerie. Horus apparait.

Happening : La fuite en Egypte permet de relier Cormatin à la Bergerie .

Suivez la Pyramide sur les réseaux sociaux